Joyeuses Pâques !

Publié le 4 Avril 2010

Gloria ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

 

 

Ressuscité aujourd'hui !

IMG_1738.JPG

Un vrai chrétien est tout tourné vers la Joie, tout ouvert à la joie.

 

La seule manière de détacher le Christ de la Croix, c'est de transformer chaque jour de l'existence humaine et lui donner un visage de beauté et de joie, un visage de ressuscité.  (M. Zundel)

 

Belle entrée en temps de pâques que ces paroles. "Notre mission est d'être une demeure de Joie" dit-elle encore, en effet, le Seigneur, nous le croyons, est ressuscité pour nous. 

 

C'est unique dans l'histoire, ce n'est ni un mythe, ni une légende, mais un fait historique.

Il a été vu, touché par de nombreux disciples après sa mort et sa résurrection. Sa mort ne fit aucun doute, sa résurrection (le tombeau vide, les gardes endormis réveillés par un tremblement de terre) son apparition à Marie-Madeleine (le témoignage d'une femme n'était juridiquement pas valable à l'époque, mais le Christ a choisi d'apparaître en premier à une femme ! Et l'on prétend que le christianisme est sexiste !) aux disciples d'Emmaüs, aux disciples rassemblés, à de nombreux autres (disent les textes, confirment ce fait)

C'était un fait historique, comme son existence qui ne peut plus aujourd'hui être niée même pas les plus récalcitrants.

C'était il y a deux mille ans, une souffrance atroce, une double peine (flagellation avec des cordes munies d'osselets), portage de la croix (en totalité ou en partie), privations de nourriture, chutes (ces dernières ne sont pas certaines), crucifixion, asphyxie sur la croix et coup de lance. (il en sort du sang et de l'eau ce qui prouve qu'il était déjà mort disent les médecins) Toutes ces souffrances offertes (comme l'agneau offert en sacrifice annoncé par l'ancien testament) pour nous ouvrir les portes du Paradis, briser la mort. 

Acte d'amour qui nous concerne tous, à la seule condition.... que nous croyons et nous espérions en lui !

 

Les hommes de ce temps n'ont jamais trouvé cette seule exigence, aussi difficile et insurmontable.

 

  Restons dans la Joie d'un si grand bonheur, de la seule religion incarnée.

 

Gloria ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

 

Ressuscité aujourd'hui !

IMG_1383.JPG

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article