Publié le 26 Mai 2009



Message du 25 mai 2009

 


« Chers enfants, en ce temps, je vous appelle tous à prier pour la venue du Saint Esprit sur chaque créature baptisée afin que l’Esprit-Saint vous renouvelle tous et vous emmène sur la voie du témoignage de votre foi, vous et tous ceux qui sont loin de Dieu et de son amour. Je suis avec vous et j’intercède pour vous devant le Très-Haut.


Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

 

Allez visiter le site petit-frère, consacré à Medjugorje :

http://medjugorje.over-blog.com

link

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0

Publié le 19 Mai 2009

La petite lanterne n'organise pas de session, mais ouverte à tous les courants de l'église catholique, nous vous signalons cette occasion de prière et de louange à Trois-Epis, si elle correspond à votre sensibilité de célébration de votre foi.

Information :  Session je serai guéri...

Thierry et Myriam Fourchaud auteurs des livres, "je serai guéri !  Un cri vers le Ciel, Occultisme qu'en penser, la mort témoignage de vie, Pentecôte... et rédacteurs dans la revue "la bonne nouvelle, Le "Maria" et "la carte de Marie", vous invitent à la Session "Je serai guéri"

du 3 au 5 juillet aux Trois Epis
Au programme :
louange, chants nouveaux
temps de prière et d'adoration
conversion, pardon, purification et union à Dieu
effusion du Saint-Esprit,
Prière de guérison...
du vendredi 3 juillet à 18 h (accueil dès 16 h 00) au lundi 5 à 16 h.


Sanctuaire Notre-Dame des Trois Epis, 18 rue Thierry Schoeré, 68410 Trois-EPis.
informations et réservations de 9 à 17 h au
03 89 78 95 95  courriel : infopele@wanadoo.fr
coût : 15 euros d'inscription, pension complète 70 à 85 euros, plateaux repas 28 euros

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0

Publié le 18 Mai 2009

Les Rogations : 18 - 19 - 20 mai

En ces jours de rogation, où nous terminons cette lanterne, nous vient mémoire le voeu de l’église de bénir le “travail des hommes”, les “fruits de la vigne” et des champs. Cette rogation qui se déroule durant les jours qui précèdent la fête de l’Ascension et les saints de glace (Issheilige, de l’ancien calendrier chrétiens qui étaient Pancratius, Servatius, Bonifatius, et la seule restée gravée dans les mémoires die Kalte Sophie ! 12,13,14,15 mai) , on voit l’attention vers la subsistance répondant à la double requête “donne-nous le pain de ce jour” et “que ta volonté soit faite”. Certes, elles empruntaient à un passé païen , elles s’inspirent du terme latin “rogationes” “demandes humbles de prières”. Cette antique tradition remonterait au Vème siècle après des ravages du Dauphiné, Mamertus, St Mamert, évêque de Vienne, demande la protection du ciel et les prières des fidèles, il suggère les litanies lors de processions solennelles durant les trois jours toujours en vigueur, le rite fut reconnu en 531 par le concile d’Orléans et étendu à toute la Gaule, puis à l’église romaine. Ils portent le drôle de nom de  “Ganging Days” dans les pays anglo-saxons, qui évoque bien le fait d’”aller”...


 

Du latin "rogatio" : action de demander, supplication, prière.

 

L'origine des Rogations remonte au Ve siècle : en un temps tragique, saint Mamert, évêque de Vienne, institua un jeûne et des processions chantées pendant les trois journées qui précèdent l'Ascension. Le péril passé, la coutume persista et se répandit dans d'autres diocèses ; Au cours de ces processions, on demandait principalement à Dieu de bénir et de faire fructifier les travaux des champs, en vue des récoltes à venir.

 

"Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour" enseigne Jésus dans le "Notre Père". Comment n'approuverait-il point ces prières qui témoignent du souci des êtres humains pour ce que le monde appelle la nature, et que le croyant appelle la création ?

 

 

La suite à lire dans le prochain numéro de la petite-lanterne,

 

On peut aussi s'associer aux rogations en écoutant jusqu'à jeudi de l'ascension les prières sur radio espérance. (voir notre rubrique "liens")

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0

Publié le 17 Mai 2009

Ce que l'histoire retiendra vraiment du pèlerinage du pape en Terre sainte,
un beau condensé :

http://www.ktotv.com/cms/B16_terre_sainte#historique

link

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0

Publié le 16 Mai 2009

tentative européenne de condamner benoît XVI dans son rapport


La dernière séance avant la fin du mandat parlementaire européen a été consacré au “rapport annuel sur les droits de l’homme dans le monde 2008 et la politique de l’Union européenne en la matière” (Rapport Obiol I Germa), on a utilisé ce rapport pour y glisser une attaque en règle contre Benoît XVI et sa prétendue déclaration anti-préservatif, heureusement, cet amendement a été repoussé par 253 députés contre 193 (tout de même) sur 513 votants.

L’amendement condamnait “fermement les récentes déclarations faites par le pape Benoît XVi lequel a proscrit le recours aux préservatifs et prévenue que l’usage du préservatif pourrait même conduire à un risque accru de contagion”. On ne pouvait pas faire plus politiquement correct. (Liberté politique. com, “journal des élections européennes, association pour la fondation de Service politique, n°1 - 17 mai 2009)

Il est intéressant de savoir qui sont les députés qui ont soutenu et tenté de condamner le pape :  la gauche française communiste et socialiste a unanimement voté pour la condamnation du pape (les présents en  séance, car environ 270 députés européens étaient absents, dont de nombreux Français).

Il en va de même pour tous les verts (Cohn-Bendit , actuellement député allemand, mais qui se présente pour les élections de juin 2009 en France, inclus, ainsi que Bennahmias, actuellement au groupe vert mais qui se présente comme Modem) ;

- les élus MPF (De Villiers, Louis) ont voté contre le texte, donc ont défendu le pape ;

- il en va de même pour les élus front national (5 étaient en séance, étaient absents JM Le Pen et sa fille) ;

- la grande majorité des députés français PPE (donc UMP) ont également défendu le pape. Aucun n'a voté pour le texte, mais on notera trois abstentions UMP : de Veyrac, Morin, Saifi ;

- la situation des membres du groupe ALDE (donc pour les Français, le Modem de Fr. Bayrou) est la plus éclatée : deux au départ ont voté pour condamner les propos du pape (Cornillet, Gibault). Cavada (sortant Modem mais qui se représente comme UMP), qui avait voté pour défendre le pape, a fait aussitôt rectifier son vote et a indiqué qu'il avait voulu voter pour le texte, donc pour la condamnation des propos). Trois Modem ont voté pour défendre le pape : Beaupuy, Fourtou, Morillon. Quatre se sont abstenus : de Sarnez, Griesbeck, Laperouze, Lehideux.
Ces informations complémentaires très utiles pour savoir ce que pensent vraiment les eurodéputés de la foi chrétienne et du Pape elles proviennent du site “www.libertepolitique.com”

lien exact : http://www.libertepolitique.com/identite-de-leurope/5332-le-parlement-europeen-ne-veut-pas-condamner-le-pape  

link

C'est une information qui méritait d'être connue : il est toujours bon que les votes des élus soient connus et que ceux-ci assument leurs choix.

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0

Publié le 9 Mai 2009



















Afin de ne pas surcharger notre blog, nous avons donné naissance à un petit frère-blog spécifique sur Medjugorje, y sont déjà déposés des photos (des récentes et quelques plus anciennes, toutes de la lanterne -sauf mention contaire)-  et les derniers messages, nous espérons y publier également quelques articles spécifiques retraçant l'historique.

pèlerinage en ligne à Medjugorje, c'est possible !!!


On peut déjà y voir le début d'une visite guidée à Medjugorje en images.




Pour vous y rendre, voilà l'adresse :

link

et le lien complet :

http://medjugorje.over-blog.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0

Publié le 4 Mai 2009

Cette information ne manque pas de surprendre, et si elle est vrai, les chemins du Seigneur....



- TURQUIE. Certaines informations sont pertinentes et significatives. Un hebdomadaire italien people – ‘Diva e donna’ pour ne pas le nommer – a publié une lettre écrite depuis sa prison en Turquie par Ali Agca, l’auteur de l’attentat manqué contre le pape Jean-Paul II du 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre à Rome. Dans cette lettre, écrite du fond de la prison turque où il restera enfermé jusque 20l0 pour le meurtre d’un journaliste turc, il affirme qu’il a « abjuré depuis le 13 mai 2007 la foi musulmane » et qu’il est « devenu un fidèle de l’Eglise Catholique Romaine ». Ceci est sans doute la suite du pardon sincère du pape à Ali Agca quand il l’a visité à la prison italienne en 2003. Le pardon est un acte d’amour profond qui, par lui-même, est souvent porteur de bien. Mais pas toujours. On se souvient du pardon que N.S. Jésus-Christ a accordé - encore avant l’acte de trahison - à Judas : « Ami, pourquoi es-tu venu ? », avec le succès que l’on connaît. – (ru ; cf. LF 28.4.)


Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0

Publié le 3 Mai 2009


Message donné à  Mirjana le 2 Mai 2009


Selon Mirjana, Notre Dame était très triste. Elle a seulement donné un message et nous a bénit.

C'est à nouveau un message emplit de tristesse qui est annoncé par la voyante Mirjana.

 

(attention la photo  n'est pas celle de l'apparition, elle est plus ancienne, extraite d'une vidéo, voir la rubrique  liens, celle du 2 avril est désormais en ligne vous trouverez le lien ci-dessous)

 



Voici ce message :

 


"Chers enfants ! Déjà pendant longtemps je te donne mon coeur maternel et t'offre mon fils. Vous me rejetez."

Vous permettez au péché de vous envahir (de vous dépasser) de plus en plus. Vous lui permettez de vous maîtriser et d'emporter votre puissance de discernement.

Mes pauvres enfants, regard autour de vous et regard aux signes des temps. Pensez-vous que vous pouvez faire sans bénédiction de Dieu ?

Ne laissez pas l'obscurité vous envelopper. De la profondeur de votre coeur laissez-le pleurez pour mon fils. Son nom disperse même la plus grande obscurité.  Je serai avec vous, il vous suffit de m'appeller  : "nous voici Mère, guide-nous "   Merci."

 


 

 

Un clip vidéo sur Medjugorje :

link

http://www.medjugorje.ws/en/videos/queen-peace-kraljica-mira/


 L'apparition du mois dernier à Mirjana (2 avril 2009) en vidéo et en ligne  :


l'apparition à Mirjana d'avril 2009 (le 2) avant-dernier message  :

voici le lien :

http://www.medjugorje.ws/en/videos/mirjana-april-2009/

link   link

 

 

 


Pour finir :

 


Voici le message tel que communiqué en langue anglaise.


According to Mirjana, "Our Lady was very sad. She only gave a message and blessed us."

The following is the message that was given by Our Lady:

You are permitting sin to overcome you more and more. You are permitting it to master you and to take away your power of discernment. My poor children, look around you and look at the signs of the times. Do you think that you can do without God's blessing? Do not permit darkness to envelop you. From the depth of your heart cry out for my Son. His Name disperses even the greatest darkness. I will be with you, you just call me: 'Here we are Mother, lead us.' Thank you."

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0

Publié le 1 Mai 2009

Avec un peu de retard, mise en ligne du message à Marija du 25 avril, il est centré sur la paix, message central des apparitions dix ans -déjà avant le premier coup de canon- en ex-Yougoslavie, les messages ne semblaient donc pas concerner cette seule partie du monde.


PRIEZ POUR LA PAIX ET TÉMOIGNEZ-EN
 
"Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle tous à prier pour la paix et à en
témoigner dans vos familles, afin que la paix devienne le plus grand trésor sur
cette terre sans paix. Je suis votre Reine de la Paix et votre mère. Je désire
vous emmener sur le chemin de la paix qui vient uniquement de Dieu. C’est
pourquoi priez, priez, priez. Merci d’avoir répondu à mon appel."


Message du 25 avril 2009

Voir les commentaires

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0