ALMA MATER : le premier album du pape

Publié le 4 Décembre 2009


Music From The Vatican - Alma Mater feat. the voice of Pope Benedict XVI

« Je suis convaincu que la musique est véritablement le langage universel de la beauté qui peut réunir les personnes de bonne volonté sur terre. »
Le Pape Benoît XVI

Un cadeau musical du pape

L'album sorti il y a quelques jours, le 30 novembre 2009, sous le label Decca propose un assortiment réussi de  Litanies Lauretanes et de chants populaires en l'honneur de la Vierge Marie, ainsi que de huit morceaux originaux de musique classique moderne.

 

Le pape récite des litanies

 

Dans cet album, on y entend Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, récitant et chantant des litanies, des psaumes et des prières, -en latin, en italien, en portugais, en français et en allemand. Ils n'ont pas été effectués en studio et seraient donc artificiels, mais ont été enregistrés  lors de ses pèlerinages mariaux par Radio Vatica. Le pape est accompagné par le Choeur de l'Académie philarmonique de Rome, dirigé par Monseigneur Pablo Colino, Maestro Emeritus de la Basilique Saint-Pierre.

 

 Huit titres de musique classique contemporaine sous la plume de Simon Boswell, Stefano Mainetti et Nour Eddine sonstituent des hommages à la Vierge Marie.


Il s'agit de musique avec la participation (quelques 8 minutes) de Benoît XVI. On savait son frère maître de chapelle, voici le passionné de piano (Benoît XVI) se lançant sur le disque en récitant des prières et enn chantant.

Il est vendu sous divers formats, des coffrets avec DVD (20 minutes explicitant l'enregistrement), coffrets luxe ou version standard ce qui explique la différence de prix constatés sur certains sites. A chacun de choisir. (label Decca)

Un cadeau aux enfants du monde entier
Vendu au  profit de l'éducation musicale des enfants défavorisés du monde entier :

Détail important : Les produits de la vente de cet album seront destinés à fournir une éducation musicale aux enfants défavorisés dans le monde entier.
On peut en savoir plus sur le disque sur ce lien :

les teasers (petits films annonce) du disque sont sur le site ami :

http://www.inxl6.org/article3665.php   link


ou directement sur le site consacré à ce disque :

http://www.musicfromthevatican.com/fr/products.php


dernière remarque : nous n'avons touché aucune commission pour cet article et la reprise de ces liens. Article sans publicité

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article