FRÈRE ÉLIE des apôtres de Dieu : Un nouveau Padre Pio

Publié le 24 Mars 2010

frère Elie, frère Elie, frère Elie, Frère Elie, frère Elie, Frère Elie des apôtres de Dieu, frère Élie


Qui est frère Elie des apôtres de Dieu ?
quelques éléments de réponse





Alors que nous bénéficions sans doute d'un nouveau padre Pio dans la région des Pouilles, Marseille a un nouveau curé d'Ars, voir l'article sur ce site :
http://jesusmonredempteur.20minutes-blogs.fr/archive/2010/03/23/le-pretre-qui-multiplie-les-paroissiens-michel-marie-zanotti.html



Autant de signes d'espoir en la nouvelle évangélisation. Et qu'"à la fin, mon divin coeur triomphera !"
frère élie


la petite lanterne :

Frère Elie : le stigmatisé de la région des Pouilles (Italie).

Paratonnerre de la souffrance des hommes...

 

A l’image de Padre Pio, Frère Elie (né en 1962) ressent, revit, dans sa chair, chaque année, la passion du Christ (Un DVD a été tourné lors d’un récent vendredi saint, Ed.Parvis CH) au terme d'un véritable carême où il ne peut s'alimenter.

Son carême est déjà un chemin de croix, mais il s'il s'alimente peu, il continue de travailler, de visiter, de recevoir...

 

Chaque vendredi de l'année il éprouve les douleurs de la croix.  Encore peu méconnu dans la France athée, il bénéficie déjà d’une bonne notoriété en Italie, en Suisse et de part le monde. Il a bien effectué une «tournée» à l’appel de nombreux groupes qui désirent entendre Frère Elie.

 

Il le manquera pas de rappeler que ce n’est pas frère Elie qui fait des prodiges, bénéficie de dons d’ubiquité, de bilocation, de guérison ou autres, mais c’est l’Amour de Dieu.

 

Que ce n’est pas frère Elie qui faut venir voir, mais Dieu qui nous attend dans chaque église. Ce qui n’empêche pas de les recevoir un par un ou par groupe, de voir défiler des cars entiers de gens en quête de sens, en souffrance, en demande,  un week-end par mois (et plus spécialement à la semaine sainte) dans le monastère franciscain en ruines racheté par le frère et sa jeune congrégation, qu’il rebâti avec l’aide de quelques amis  pour pouvoir prier et accomplir l’oeuvre que Dieu lui a confié. (Toute l'histoire de ce rachat est raconté dans les ouvrages cités plus bas). Cela ne va pas sans embûche, tourmenté et battu par le Malin (tel le curé d’Ars), ll se repose entièrement sur la Providence qui lui apporte moyens de surmonter les embûches et accorde le financement. (Les livres vendus permettent aussi de soutenir son apostolat).

 

Sa biographie, Fiorella Turolli, secrétaire depuis 2005 date de la recherche  de ce couvent San Berardo qui se trouve sur la commune de Calvi en Ombrie, nous conte dans le volume 3 consacré à l’homme de Dieu, après une préface de Mgr René Laurentin (récemment élevé au rang d’évêque) les dernières années, les signes et les prodiges nombreux (parfums, guérisons, conseils, bilocations)... et le formidable élan, en église, que Frère Elie suscite.

 

 

Délivrant un message d’amour, de réconciliation en famille, dans le couple, dans le quotidien, de la nécessité de la prière, «l’homme est surnaturel dans un corps matériel et non l’inverse».  Il est considéré, par Mgr Hnilica, son évêque, comme : "don précieux de la miséricorde de Dieu pour la Sainte Mère l'Eglise et pour la société". (23 euros,

éditions du Parvis Suisse,  les tomes 1 et

2 sont encore disponibles, un site pour consulter

sa bio n'est plus disponible sur son site. 

les dons peuvent être versés à la fondation :

Site de la Fondation Frère Elie des

Apôtres de Dieu
http://www.apostolididio.it

 

 


Nous vous proposons de lire une interview de frère Elie des apôtres de Dieu :

 

 

Pour lire l'interview de Frère Elie, des apôtres de Dieu,

 

c'est ici :

 

http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_410/elie.html

 

 

 

 

ou encore cet article qui relate l'extraordinaire charisme d'exorcisme du Frère Elie : (toujours chez l'éditeur Stella Maris, Parvis en Suisse qui édite pour la langue française ces livres)

http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_411/elie.html

link


frère elie photo

voici ce qu'en dit Mgr Laurentin :

(mariologue, spécialiste des apparitions et qui suit d'un regard critiques les mystiques)

Pour les lecteurs qui n'auraient pas lu les deux premiers volumes, rappelons d'abord la quête et la vocation de Frère Elie, qui demeurent problématiques et laborieuses jusqu'au moment où il trouve à Terni un lieu lui permettant de donner une réponse à sa vocation de fondateur.
Elia Cataldo, Frère Elie en religion, est né le 20 février 1962 au sein d'une famille paysanne des Pouilles, dans l'extrême sud de l'Italie. A l'âge de 7 ans, il a la surprise de «voir des anges». Il le confie tranquillement à sa mère, en train de pétrir du pain, qui lui administre une bonne paire de gifles. C'était la première préfiguration des stigmates et autres croix qui apparurent plus tard avec les joies du Seigneur...
A notre époque, le raz-de-marée matérialiste et agnostique brise la foi de toute part. Les signes du Ciel sont particulièrement utiles dans cette asphyxie pour restaurer chez les hommes le sens de Dieu et du spirituel...




Fiorella Turolli
achatt possible auprès de :
480 p. + 32 p. d'illustr. - 14,5x22 cm - Janvier 2008
- poids 617 g - Article n° F1209

Editions du Parvis - ISBN 9782880222659


http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article