Stop aux profanations chrétiennes, levez l'embargo des medias

Publié le 24 Février 2010

 Multiplication des profanations chrétiennes : les pouvoirs publics responsables ! « Cette fois, il faut arrêter ! »

Le Silence médiatique semble faire enrager Mgr Dubost, évêque d’Evry, qui secoue l’Etat et lui réclame de prendre ses responsabilités, qui déclare qu’il est temps de se réveiller,  « S’il faut hurler, nous hurlerons. Après tout, nous aussi, nous sommes des citoyens »
Profanations des églises, tags, saccages, vols, profanation du Saint Sacrement sont ainsi recensés depuis janvier dernier. Voici ses propos : «Je suis heureux de voir avec quel empressement les pouvoirs publics, les politiques, la presse et l’opinion publique se révoltent lorsqu’une mosquée ou une synagogue est attaquée. Je m’en réjouis et je me joins à ceux qui dénoncent de tels délits. Mais cet empressement général rend étourdissant le silence à propos des églises.
Bien plus, à la suite d’un certain nombre de vol et de profanations,  « Personnellement, je n’arrive pas à m’habituer aux profanations… » j’avais émis l’idée de mettre sur pied une commission « cambriolage » pour visiter les églises, étudier, pour chacune d’entre elles, les dispositions à prendre pour augmenter la sécurité contre le vol, faire l’inventaire de ce qui pouvait être pris et le photographier. On m’a fait savoir que je n’en avais pas juridiquement le droit… et qu’il serait mis en place une commission officielle. Les exactions continuent. Les pouvoirs publics sont donc responsables par leur carence.”


Un site traite exclusivement des profanations chrétiennes :  http://www.indignations.org/profanations/
 Il effectue le difficile travail de recenser les attaques faites aux lieux chrétiens, et vous le verrez il n'en manque pas, même depuis le début de l'année !

Saluons donc le courage de Mgr Dubost.

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article