Medjugorje géré par Rome, première réunion

Publié le 19 Avril 2010

Nous avons signalé la naissance de la commission internationale d'enquête mise en place par le Vatican. Qui a désaisit l'Ordinaire (l'évêque hostile aux apparitions) au profit de Rome (partagé) sur les apparitions de Medjugorje. Le 26 mars dernier, Rome signalait que la première session avait été tenue. Bien évidemment ces travaux (confidentiels) vont durer quelques années afin d'en avoir les premières conclusions.

 


Voici le communiqué de l'agence VIS (Vatican Information Service)

 

 


CITE DU VATICAN, 13 AVR 2010 (VIS).

La Commission internationale d'enquête sur Medjugorje a tenu sa première session le 26 mars sous la présidence du Cardinal Camillo Ruini, Vicaire émérite pour le diocèse de Rome.

Elle comprend les Cardinaux suivants: Jozef Tomko, Préfet émérite de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, Vinko Puljic, Archevêque de Vrhbosna (Bosnie-Herzégovine), Josip Bοzanić, Archevêque de Zagreb (Croatie), Julián Herranz, Président émérite du Conseil pontifical pour les textes législatifs; et S.Ex. Mgr.Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints; ainsi que Mgr.Tony Anatrella, Psychiatre, de Mgr.Pierangelo Sequeri, Professeur de théologie, du P.David María A.Jaeger, OFM, Consulteur du Conseil pontifical pour les textes législatifs, du P.Józef Kijas Zdzisław, OFM.Conv., Rapporteur de la Congrégation pour les causes des saints, du P.Salvatore M.Perrella, OSM, Professeur de mariologie. En outre, l'Abbé Achim Schütz, Professeur d'anthropologie théologique, revêt la charge de Secrétaire, et Mgr.Krzysztof Nykiel, Official de la Congrégation pour la doctrine de la foi, celle de Secrétaire adjoint.

Ont pris part à la réunion les experts suivants: L'Abbé Franjo Topic, Professeur de théologie (Bosnie-Herzégovine), le P.Mijo Nikic, SJ, Professeur de psychologie (Croatie), le P.Mihály Szentmártοni, SJ, Professeur de spiritualité (Rome), et Soeur Verónica Nela Gaspar, Professeur de théologie (Croatie).

Comme annoncé, les travaux de cette commission se déroulent de manière strictement réservée. Ses conclusions seront remises à la Congrégation pour la doctrine de la foi.

 

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article