IVANKA s'adresse aux pèlerins : la voyante raconte...

Publié le 5 Septembre 2009

 


Ivanka Ivankovic-Elez

s’adresse aux jeunes pèlerins à Medjugorje au festival des jeunes 2009, 1er août 2009

 


Entendre le message de Notre-Dame

Je voudrai vous saluer avec le plus beau des souhaits : « Loués soient Jésus et Marie ». Je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui et encore plus car vous êtes prêts à entendre le message de notre Dame.

Les premiers jours

Il y a 28 ans Dieu m’a interrogé avec la même interrogation « Veux-tu me choisir ? » Je sais que j’ai reçu une grande grâce ainsi je sais qu’en même temps on m’a confié une grande responsabilité.

J’ai accepté ceci comme un cadeau mais dans le même temps j’ai prié tout le temps que Dieu me donne la force pour remplir tous les missions (affectations) qu’il avait choisi pour moi.

Je vivais avec ma famille à Mostar à cette époque et après l’école, j’avais l’habitude de venir à Medjugorje. Ceci est arrivé un jour de juin, le 24 juin 1981 lorsque j’ai vu Notre Dame pour la première fois.

En ce jour, comme chaque jour, j’étais en –dehors du village avec Mirjana et j’attendaiq que les autres amis viennent. Je ne sais plus combien de temps nous avons attendu mais nous étions fatigués et nous avions commencé à marcher vers les maisons.

Pendant que nous marchions vers le village. J’ai été réellement forcé par quelquechose à regarder vers la montagne et lorsque j’ai vu Notre Dame. J’ai dit à Mirjana « Mirjana, je vois Notre-Dame sur la montagne », mais Mirjana répondit : « Ne dit pas des choses idiotes ».

J’ai suivi Mirjana qui s’en retournait vers le village lorsque nous rencontrâmes Milka, la sœur de la voyante Marija. Milka a vu quelque chose n’allait pas avec mois et elle me demandait ce que c’était, ce qui se passait, et j’ai dit aux filles de retourner avec mois avec moi, que j’avsi vu Notre Dame. Nous fîmes demi-tour et toutes les trois on vu Notre-Dame. Vicka nous rejoint alors ainsi que deux garçons, parmi eux Yvan. L’apparition semblait nous appeler mais aucun de nous n’a osé escalader la colline

Notre-Dame se tenait à 400 ou 500 mètres de nous. Elle  semblait nous appeler, les émotions que nous ressentions dans notre cœur étaient énormes, mais aucun de nous n’a osé aller plus près d’elle.

Quelque soit la personne à laquelle ont ait dit que nous avions vu Notre-Dame ce soir-là, il ne crût pas. Ils nous ordonnèrent de ne pas raconter de telles choses. Cette nuit-là fut la plus longue de ma vie. J’avais seulement 15 ans et je m’interrogeai la nuit entière si ce que je vis était vrai ou non.

Ainsi que le jour suivant à la même heure nous sommes retournés à la colline des apparitions. Avant de voir notre Dame nous vîmes la lumière, trois fois, et enfin nous sommes arrivés près d’elle. Je ne peux pas décrire le mot de la rencontre avec Marie car nous ressentions trop d’amour, nous sentions en sécurité, avec plein de bonheur dans nos cœurs.

Lorsque nous approchions d’elle, nous vîmes la plus belle des personnes,  âgée de 19 ou 20 ans. Elle portait une couronne d’étoiles,   voile blanc, robe grisâtre, elle se tenait debout sur un nuage et elle avait les plus beaux des yeux bleus et de long cheveux noirs.

Je savais que c’était la sainte Mère que je voyais, deux mois auparavant ma mère décédait. Car je savais dans mon cœur que c’était la Vierge bénie, je l’interrogeai : « Mère, où est ma mère ? » Et elle me répondit : « Ne te fais pas de soucis, mon enfant, ta mère est avec moi ».

Notre Mère nous dit « Ne vous en faites pas. Je vais toujours prier avec vous. Je reviendrai demain ».

La diffusion fut rapide et ainsi que le troisième jour, les gens commençaient à affluer à cause de ce qui nous arrivait. On nous remis de l’eau bénite afin que nous bénissions l’apparition. En ce troisière jour, lorsque la Vierge apparut, Vicka la bénit avec l’eau et prononça les mots « Si vous venez de Dieu, restez. Mais si vous ne venez pas de la part de Dieu, s’il vous plait, laissez-nous ! ». Et notre Dame nous sourit en retour et elle dit « Je suis la bénie Vierge Marie, reine de la Paix ».

Ce jour-là elle donna le premier message public, qui fut un message de paix. Comme les jours ont passé, notre Dame nous demandait de nous convertir, de jeûner, de faire pénitence, de prier et de nous confesser et d’être présent à la Sainte Messe. Tels furent les messages principaux de Notre Dame de Medjugorje.

 

Apparitions quotidiennes puis annuelles

De 1981 jusqu’à 1985 je reçu les apparitions quotidiennement. Durant cette période la Vierge me dicta sa biographie. J’ai tout noté. Elle me parla du futur du monde et de notre Eglise. Dès que j’aurai la permission de Notre-Dame, je le publierai.

Le 7 mai 1985, j’ai eu la dernière apparition et ce fut la plus longue, dont j’ai bénéficié, la Vierge resta avec moi une heure entière.

Ce jour-là la Vierge me donna le dixième et dernier secret et que je n’aurai plus d’apparitions quotidiennes, mais elle me promit qu’elle continuerai à m’apparaître annuellement le 25 juin.

 

Une certitude, "il y a une vie après ce monde terrestre" mais l’obligation de témoigner :

Depuis 1985 à ce jour, je bénéficie d’une apparition annuelle le 25 juin. Mais lors de la dernière apparition quotidienne, j’ai eu le cadeau, non pas pour moi mais pour le monde entier. Car chaque homme se pose la question s’il y a une vie après cette vie sur la terre, je me tiens devant vous ce jour. Je me tiens devant le monde entier et je peux aisément répondre à cette question. OUI, il y a une vie après cette vie, car grâce à Dieu et à Notre-Dame j’ai eu cette grâce, de pouvoir voir ma défunte maman durant cette apparition qui me dit : Ma fille, je suis fière de toi.

Depuis 28 ans, Notre-Dame nous dit quel chemin (route) nous devons prendre dans notre vie. Elle nous montre ce chemin, et nous avons  à décider quelle route nous empruntons dans notre vie.

 

Les missions sont différentes, mais c’est toujours le même Seigneur

Notre-Dame a confié différentes missions à chacun des voyants. La mienne consiste à prier pour nos famille. Chaque jour, je prie pour les familles.

La dernière apparition du 25 juin, dans les dernières 10 minutes la Vierge me parla à nouveau des 10 secrets et elle m’informe pour tous de devenir des apôtres de paix et de prier pour la paix. Elle conclut son message par « Paix, Paix, Paix ».

Rappelez vous-en dans la prière, (let us be reminded in prayer), priez pour les autres (pour le prochain). Notre Dame désire que chacun soit en paix, ne soit pas effrayé, que chacun sache qu’elle est là pour nous à chaque instant.

Finalement, lorsque vous quitterez Medjugorje je voudrai que vous emportiez la paix et l’amour de Medjugorje dans votre maison et votre pays. Merci pour tout.


 

(NB : les titres et intertitres sont ceux de notre rédaction ; le texte a été traduit par nous, on peut se reporter au texte original en anglais, portant le titre sous ce lien :

Ivanka Ivankovic-Elez, lors du Mladifest Fastival, 1er Août 2009, texte paru en anglais sur

www.medjugorje.ws/en/articles/ivanka-mladifest-2009)

 

Nous proposons plusieurs mises à jour VIDEOS sur medjugorje sur notre site "petit frère" consacré exclusivement à

medjugorje : http://medjugorje.over-blog.com/article-35687898.html

 

link

Vidéo d'IVAN, MARIJA, VICKA....    allez voir !!

 


Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0
Commenter cet article