Insolite, lecture non stop de la Bible à TV italienne

Publié le 5 Octobre 2008

Ils seront sans doute inscrits dans le livre des records, si l'opération aboutit.

 

Il s'agit de lire L'Ancien et le Nouveau Testament intégralement en direct durant six jours et sept nuits à la télévision italienne.L'opération débute le 5 octobre (ce dimanche)

Le pape Benoît XVI, théologien, professeur a soutenu cette opération et il va lui-même qui va donner le coup d'envoi de l'opération avec une lecture de la Genèse.

 

Cette tentative de record sera lancée dimanche depuis la basilique Santa Croce à Rome.

Soutien du monde des arts et de la culture : Benigni, Bocelli s'y associent entre autres...

Après le pape, l'acteur Roberto Benigni et l'ancien président Carlo Azeglio Campi, notamment, prendront le relais de la lecture de la Bible de même qu'une série de citoyens.

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, clôturera le spectacle, d'une durée de 139 heures le 12 octobre avec le dernier chapitre de l'Apocalypse.

Enthousiasme des foules :

Plus de 150.000 personnes ont réagi à l'appel à participer au marathon, diffusé sur la télévision publique RAI Educational. La Rai Uno diffusera la première et la dernière heure de l'événement. L'aspect musical a été confié au ténor aveugle Andrea Bocelli qui interprétera Lodato Dio, de Bach. (d'après agence CYA)

 

On ne sait pas encore si cela sera repris sur disque MP3 condensé ce qui constituerait un autre moyen de diffusion de cette lecture évangélisatrice.Car en France, nous avons le taux de possession de Bible le plus faible d'Europe, donc le moins de lecteurs, mais les chiffres en Europe plus fort en taux de possession de la précieuse bibliothèque ne révèle peut-être pas une lecture assidue. Le Pape veut ainsi remettre la parole de Dieu au coeur de la vie de l'église et des fidèles, un retour à la source (divine).

Déjà lors de son discours des Bernardins il a vanté la lectio divini : la nécessité de lire de s'imprégner de la parole de Dieu.

 

 

 

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article