Padre Pio, exhumé...

Publié le 9 Mars 2008

pio.jpgPadre Pio,

né en 1887,  le saint (canonisé en 2002 par Jean-Paul II) stigmatisé, mort en 1968, dont nous avons souligné dans notre dernier numéro les attaques malhonnêtes dont il faisait l’objet, a été exhumé dans la nuit du 2 au 3 mars dans le sanctuaire de San Giovanni Rotondo, sud de l’Italie, (Pouilles) il devait faire l’objet d’un examen canonique d’usage et pour fêter son jubilé de naissance au Ciel sera embaumé et déposé dans une chasse vitrée, dans la crypte aménagée de l’église locale de Sainte-Marie des Grâces,  à partir du 24 avril prochain et pour quelques mois. (agence APIC/imedia)
Les locaux craignent un transfert de ses reliques
Le JDD rapporte que le  corps se trouve dans un bon état de conservation, surtout les mains, (très lisses) dont l’archevêque Domenico d’Ambrosio dit qu’elles « semblent sortir tout droit d’une manucure » et qu’elles ne portaient plus les stigmates. ( citation dans le JDD, 3 mars 2008).

On peut voir une photo de  l’agence Keystone sur l’exhumation sur : http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=393742

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article