soeur Lucie de Fatima : bientôt béatifiée...?

Publié le 24 Février 2008

Le pape Benoît XVI a décidé d’accélérer l’ouverture de la cause de béatification et de canonisation de sœur Lucia dos Santos (1907-2005), l’une des trois témoins des apparitions de la Vierge à Fatima (Portugal) en 1917.

 Dans un communiqué publié le 13 février 2008 en fin d’après-midi, la Congrégation pour les causes des saints a ainsi annoncé que le pape avait choisi de suspendre le délai obligatoire de cinq ans habituellement requis après la mort d’un serviteur de Dieu pour l’ouverture de sa cause.
La voyante portugaise est décédée le 13 février 2005, à l’âge de 97 ans.  "la dispense des deux années manquantes" venant du Saint Père afin d'ouvrir dès à présent la cause de la soeur Lucia dos Santos. Une grande joie a accompagné cette annonce du cardinal José Saraiva Martins dans la cité de Coimbra au Portugal.


Les cas de levée de cette période de latence sont rares, Mère Teresa (1910-1997) qui a bénéficié de l'ouverture de sa cause 14 mois après sa disparition, ou plus récemment encore Jean-Paul II un mois après sa mort survenue on le rappelle en mai 2005.

Dès à présent on salue sa personnalité, sa simplicité, son témoignage constant de foi et d'amour. Ses funérailles en février 2005 avait été l'occasion pour la population portugaise, et les pèlerins, de venir témoigner de leur respect pour la vie de cette soeur.

Le procès en béatification pourra donc s'ouvrir désormais.


voir notre article sur Fatima

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #religion

Repost 0
Commenter cet article