Medjugorje : impressions...

Publié le 10 Février 2008

SVI_46.JPGSVI_49.JPGPour compléter nos autres articles sur Medjugorje, je vous offre quelques photos, elles datent de 2003 ou 2005.... sur la colline des apparitions (deux photos )


SVI_0098.JPG la statue du Christ ressuscité à côté de l'église paroissiale de Medjugorje.








SVI_0053.JPGSVI_0070.JPG

L'escalade est assez rude
surtout sur terrain glissant, au printemps et en automne les pluies peuvent être abondantes.



La croix au sommet...  de la colline du Krizevac.







vue de la colline du Krizevac.
SVI_0089.JPGDans le village, même si les boutiques de souvenirs sont nombreuses, il reste des coins assez proche de l'ambiance d'avant le début des apparitions. Ici quelques moutons sur un sol arride, très rouge où poussait le tabac et quelques pieds de vigne.


Ci-dessous :  procession sur la colline des apparitions
tous les pays du monde sont représentés et on prie ensemble en toutes les langues le rosaire ou les stations du chemin de croix.

Medjugorje : au fond la  colline de la Croix, Krizevac.
undefined mais l'essentiel se situe dans le village, la paroisse est devenue le lieu du ré-apprentissage de la vie paroissiale, à savoir messe au cours de la journée dans toutes les langues, et le soir, dernière partie du rosaire et messe en croate avec lecture d'une partie de l'évangile dans chaque des langues.
C'est à ce moment là pour un service de 3 heures, que l'on se rend compte du nombre de pèlerins présent dans le village. L'église pourtant bâtie assez grande -avant les apparitions- déborde, le climat assez clément le soir permet d'être rassemblé tout autour de l'église et de suivre la messe par haut-parleur.

Le soir adoration ou prières complètent le programme, toujours avec une foule recueillie et joyeuse ! SVI_76.JPG

Rédigé par Rédacteur petite lanterne

Publié dans #Medjugorje

Repost 0
Commenter cet article